Les erreurs à ne pas commettre dans l’achat immobilier

Vous souhaitez acquérir un bien immobilier ? Sachez que cet investissement constitue une étape importante dans votre vie, surtout lorsque cela constitue la première acquisition. Alors, pour que votre investissement ne se transforme pas en réel cauchemar, voici quelques erreurs à éviter lorsque vous souhaitez acheter votre maison ou appartement, et cela sous les conseils d’un agent immobilier.

Effectuer une expertise pour savoir l’état intérieur du bien 

Outre l’apparence extérieure d’un bien, il est aussi important de prendre en compte les défauts qui peuvent se trouver à l’intérieur de la maison que vous souhaitez acheter. En effet, une petite défaillance peut se transformer en  un véritable problème avec le temps. Donc, pour savoir si vous aller effectuer une bonne affaire ou non, veuillez vérifier les différents points susceptibles de cacher des vices. C’est pour cela qu’il est recommandé de faire appel à un professionnel de l’immobilier, comme l’agence sur www.levigan.net si vous souhaitez acheter un bien l’esprit tranquille. Il effectuera l’expertise nécessaire pour vous assurer l’état du bien en question.

Se renseigner sur la date de construction

Parmi les erreurs que les acheteurs commettent lorsqu’ils se lancent dans un investissement immobilier, il faut noter certainement la négligence sur la date de construction. Pour cela, veuillez vous informer si la construction avait été faite dans les dix dernières années ou non. Veuillez également vérifier les déclarations et autorisations préalables effectuées auprès de la Mairie afin de savoir si les travaux avaient été réellement initier dans les dix années auparavant. Vous pourrez aussi demander à votre revendeur l’entreprise qui avait effectué les travaux, ainsi que l’assurance décennale qui couvre la souscription. Vous devrez savoir que c’est points entreront en compte dans la définition du régime juridique qui régira la vente ainsi que la définition  des garanties que vous pourrez bénéficier.

Etudier de manière spécifique les conclusions des bilans immobiliers

Lorsque vous souhaitez acquérir un  bien immobilier, il est important de connaître les informations qui régissent les conclusions effectués lors du diagnostic de votre bien. Votre vendeur est tenu par la loi de vous informer sur les expertises concernant la localisation géographique du bien concernant l’amiante, le saturnisme, l’électricité, les performances énergétiques, les termites ou encore le mérule. Avec ces informations, vous pourrez peser le pour et le contre de votre projet, étant donné que le vendeur n’est pas tenu à effectuer des travaux de mise en conformité, sauf en cas de danger majeur et immédiat pour l’arrivée du gaz.

Donnez votre avis