Analyse du marché immobilier à Monaco

Monaco est une ville indépendante où la sérénité est encore remarquable, tout comme dans d’autres localités dirigées par un monarque. Cette sécurité est un des facteurs de stabilité économique de la ville.À Monaco, le secteur immobilier constitue l’un des poumons qui alimentent grandement les besoins financiers de la localité. Selon les statistiques révélées par l’IMSEE, un important nombre d’investisseurs internationaux sont attirés par le marché immobilier monégasque.

Les facteurs qui promeuvent le marché immobilier monégasque

  • La sécurité

Monaco est une ville paisible où il fait bon vivre. Ce critère constitue un atout important pour les investisseursdans l’immobilier pour attirer des clients potentiels. Les consommateurs à la recherche de lieux d’habitation, de commerces ou de locaux de travail n’hésitent pas, de leur côté, à jouir des avantages d’acheter une maison ou un appartement à Monaco. Cette ville privilégie d’une sécurité exceptionnelle semblable à celle des Alpes du sud-est de la France, dont un des avantages d’investir dans l’immobilier Neuf à Annecy.

  • Le climat

Monaco bénéficie d’étés cléments et d’hivers doux procurés par le climat méditerranéen. Ces conditions agréables à vivre amènent des familles venant de plusieurs pays du monde à s’y installer. La location de studios et de villas pour hébergements secondaires, pendant les périodes de vacances, constitue aussi un grand plus pour le marché de l’immobilier monégasque.

  • La facilité fiscale

Les acteurs dans l’immobilier y sont exempts d’impositions directes. L’État n’impose pas non plus des droits de succession relatifs aux patrimoines immobiliers. Cet avantage fiscal encourage de nombreux investisseurs à se ruer vers l’achat de maisons, d’appartements ou de villas (neufs ou anciens) dans cette ville.

  • L’activité culturelle

Monaco est une ville enrichie de fréquentes manifestations socioculturelles. Tout au long de l’année, elle accueille des concerts, des événements sportifs internationaux ainsi que des célébrations qui attirent autant les habitants locaux que les étrangers. Chaque année, deux journées du mois de mars sont consacrées pour le carnaval féérique de Monte-Carlo, fait de cortèges colorés, de concerts et d’animations.L’immobilier à monaco se passe autrement à en croire Vallat Monaco. À cette occasion, la location de villas et d’appartements est très prisée, et constitue déjà une importante recette pour la ville.

Un franc succès pour le marché des nouvelles constructions immobilières

Les années 2015 et 2016 sont des périodes de succès pour les investisseurs dans les biens immobiliers neufs. Durant ces deux années, la demande dans les appartements de luxe a fortement augmenté. Il en est de même pour les programmes résidentiels, qui se sont vendus très rapidement, particulièrement ceux implantés aux alentours des jardins de Monte-Carlo Casino.À Monaco les consommateurs immobiliers sont plutôt séduits par les endroits à proximité des places attractives et les centres de distraction.

Donnez votre avis