Déboucher soi-même les toilettes

Si vos toilettes sont bouchées, ne paniquez pas. Ce genre de problème pourra se résoudre sans l’intervention d’un plombier. De nombreuses techniques simples peuvent résoudre votre problème. Or, l’utilisation d’un furet, un déboucheur à pompe ou une ventouse est indispensable.

L’eau

L’utilisation d’eau suffira si l’encombrement de vos toilettes est léger. Dans ce cas, il suffit de verser d’un seul coup un seau d’eau chaude dans la cuvette. L’objectif est d’agir la pression sur le bouchon. La méthode a bien fonctionné si l’eau doit s’abaisser petit à petit. Pour s’assurer, vous pouvez tirer la chasse d’eau pour voir que tout a été complètement éliminé.

Utilisation de ventouse

Recouvrez entièrement le trou en plaçant votre ventouse dans le fond de vos toilettes. Pour que la ventouse adhère complètement à la cuvette de vos toilettes et qu’elle provoque un effet de succion, il faut l’appuyer. Ainsi, l’air ne doit plus passer dans les canalisations. Faites des mouvements de haut en bas en appuyant sur la ventouse. Le but est de provoquer un appel d’air qui débouchera permettra le dégorgement canalisation.

Pas de ventouse ? Utilisez une bouteille…

Si vous ne disposez pas de ventouse, utiliser une bouteille en plastique. Pour ce faire, il faut couper la partie basse de votre bouteille et prendre soin de garder le bouchon vissé au goulot. Ensuite, mettez le bas de votre bouteille dans le fond de la cuvette et pratiquez le même mouvement de va-et-vient.

Utilisation des produits naturels

Mélanger le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude afin de provoquer une réaction chimique. Ce qui désobstrue vos canalisations. Commencez d’abord à verser le bicarbonate de soude dans la cuvette et n’hésitez pas à enchaîner aussitôt avec le vinaigre. Notez bien qu’il faut plus de vinaigre que de bicarbonate de soude. Pour que les produits agissent aux mieux, il faut attendre plusieurs minutes. Terminez en tirant la chasse d’eau pour voir si la technique a fonctionné.  Dans le cas contraire, réessayez de nouveau.

Donnez votre avis