Comment choisir un chasseur immobilier ?

Le rêve de tout le monde est de trouver le bien qui correspond vraiment à leur attente au moment de l’achat immobilier. Toutefois, entre la demande sur le marché qui ne cesse d’augmenter, il est difficile de trouver le bien idéal à un prix raisonnable. Pour résoudre donc ce genre de dilemme, il est judicieux de faire appel à un chausseur immobilier. Puisque c’est de lui donc que dépend l’acquisition, il est indispensable de trouver le meilleur. Voici tous nos conseils pour choisir son professionnel chasseur immobilier.

En quoi consiste le métier d’un chasseur immobilier ?

Un chasseur immobilier 92 est un professionnel qui réalise à la fois le métier d’un courtier immobilier, d’un expert immobilier. C’est donc comme une sorte d’agent immobilier qui travaille uniquement pour le compte d’un acquéreur. Il est mandaté par celui-ci afin de pouvoir réaliser des recherches de biens selon ses exigences. Aussi, il peut intervenir pour estimer la valeur vénale d’un bien mis en vente, mais aussi pour bénéficier du meilleur taux de crédits immobiliers. Il a comme principale mission donc de trouver pour son client le bien qui répond à ses exigences. Pour ce faire, il doit discuter avec ces clients afin de savoir d’abord le type de bien qu’ils souhaitent acheter et le budget avant d’entamer la recherche. Cette dernière ne peut être réalisée qu’après la signature d’une procuration de recherche simple ou exclusive. Une fois qu’il trouve le bien adapté, il effectue des pré-visites afin de vous donner une idée des biens qu’il vous a trouvés. Mais le plus souvent, c’est lui qui se charge également des étapes de pré-visites pour examiner l’état du bien.

Les critères à prendre en compte pour bien choisir un chasseur immobilier

La mission d’un chasseur immobilier 92 est vraiment importante, de ce fait, il est essentiel de s’assurer que cet expert possède réellement des compétences indispensables. Voici quelques éléments importants pour pouvoir trouver le chasseur idéal. Il doit avant tout détenir la carte de transaction professionnelle connue couramment sous le nom de carte T qui est remise par la préfecture. C’est une garantie de ses compétences et de ses niveaux d’études, mais aussi qu’il détient un RC Pro. Il doit aussi faire partie de la fédération des chasseurs immobiliers, soit la FNCI ou la FFCI. Faire appel aux chasseurs faisant partie de ces fédérations est une assurance pour la qualité et la sécurité. S’ils prétendent qu’ils sont à la fois chasseurs immobiliers et agents immobiliers, il faut éviter à tout prix de travailler avec eux. Assurez vous aussi qu’il respecte parfaitement la loi Hoguet pour ne pas avoir de problème sur le mode de paiement. Enfin, n’hésiter pas à se fier à votre instinct. L’expert doit être une personne en qui vous avez confiance.

Quel chasseur immobilier professionnel  choisir ?

Depuis quelque temps, le métier d’un chasseur immobilier s’est répandu de manière considérable. Ainsi, les spécialistes de ce genre sont vraiment nombreuses, du coup, trouver un vrai professionnel est une tâche bien plus difficile que l’on ne le pense. D’où l’intérêt de travailler avec un chasseur immobilier 92 qui possède un réseau de professionnel. Un chasseur immobilier qui collabore avec un professionnel, que ce soit dans le secteur immobilier ou autre est la personne qui vous donnera certainement de la satisfaction. En fait, grâce à ce réseau, il a l’aptitude d’être plus efficace et vous aide à trouver les meilleurs biens. En fait, ils ont des contacts avec les agences immobilières, mais aussi les notaires pour obtenir les renseignements que les clients exigent. Par ailleurs, ils peuvent aussi mettre en relation ses clients avec des banques u des courtiers si besoin.

Donnez votre avis