Investir dans l’immobilier : un placement sûr ?

L’investissement locatif est considéré comme un moyen sûr pour avoir une source de revenus supplémentaire. Toutefois, de nombreux particuliers hésitent à investir dans l’immobilier. Pourtant, le marché français est actuellement en pleine effervescence. Les biens gagnent de la valeur à cause de cette reprise de dynamisme.

Marché immobilier français : une opportunité à saisir pour les investisseurs

En France, le secteur de l’immobilier a aussi été touché par la crise. Au lendemain des évènements de 2009, les Français sont devenus plus économes. De nombreux ménages ont abandonné des projets à long terme comme l’acquisition ou la construction d’une maison. Depuis 2012, la conjoncture économique s’est nettement améliorée. Le gouvernement a élaboré un plan de relance. Les institutions bancaires proposent de faibles taux d’emprunt pour inciter les familles françaises à investir.

Cette stratégie fut un franc succès puisque le nombre de transactions immobilières augmente progressivement. Un record historique a même été enregistré en 2017 avec plus de 300 000 biens vendus en un seul trimestre. D’après les spécialistes, cette tendance ne devrait pas s’essouffler de sitôt.

Ce regain de dynamisme entraine déjà la hausse des prix de l’immobilier dans certaines zones. Bien entendu, Paris est le plus touchée par ce phénomène. Mais, d’autres agglomérations comme Nantes, Lyon ou Toulouse ne sont pas épargnées.

Si l’on souhaite réaliser un investissement locatif, il est donc conseillé de profiter de cette opportunité. Dans les années à venir, les logements et les espaces commerciaux pourraient être hors de prix. Grâce à ce placement, les propriétaires généreront une plus-value conséquente.

Quelques conseils pour réaliser un investissement rentable

Plusieurs facteurs influent sur la rentabilité d’un investissement locatif. Il est important de choisir une ville dynamique où la demande locative est assez élevée. Dans cette optique, de nombreux investisseurs choisissent d’acquérir un appartement ou une maison située à Nantes. La région nantaise accueille chaque année des centaines de familles et des milliers d’étudiants. Cette agglomération offre un cadre de vie agréable et réunit plusieurs universités prestigieuses.

Toutefois, l’immobilier d’entreprise est bien plus lucratif selon les spécialistes. La location local commercial à Nantes oblige le locataire à signer un bail de longue durée. Ainsi, le propriétaire parvient à créer une rentrée d’argent sûre et stable.

Pour se lancer sur ce marché, les investisseurs ont intérêt à contacter une agence immobilière. Les employés de ces établissements connaissent les zones à privilégier. Effectivement, certains quartiers sont plus convoités que d’autres. Les experts aideront aussi les intéressés à choisir la meilleure solution de financement. Bien entendu, il faudra contracter un emprunt auprès d’une banque, mais certains détails méritent l’attention de l’emprunteur. Les spécialistes indiqueront aux particuliers toutes les précautions à prendre ainsi que les procédures à réaliser. Ces professionnels expliqueront également toutes les démarches à suivre après la signature de l’acte de vente.

 

Donnez votre avis