Ce qu’il faut savoir sur la loi Pinel

La loi Pinel ? C’est devenu un terme courant depuis quelque temps. Mais bien que cela soit un terme courant, un grand nombre de personnes ignorent ce que cela signifie en réalité. De prime abord, la loi Pinel tient son nom du ministre du Logement Sylvia Pinel. Cette loi a été mise en place par la loi des finances en 2015. De manière générale, elle a pour objectif de faire bénéficier une baisse d’impôt sur le revenu. Cette loi touche principalement les personnes qui souhaitent s’investir dans l’immobilier, à la seule condition de faire louer le logement. Et bien évidemment, cette location fera l’objet d’une durée minimale, qui est principalement de 6 ans. Le principal but de la loi, c’est d’inciter les contribuables à faire des investissements dans l’immobilier neuf ou en cours de construction.

Les enjeux majeurs de la loi Pinel

De manière générale, la loi pinel nice  est un dispositif d’investissement locatif concernant quatre enjeux qui ont été mis en place par le gouvernement. Tout d’abord, c’est un dispositif fait pour l’investissement dans l’immobilier locatif. Par la suite, on essaie de trouver un moyen pour soutenir le marché de la construction de logement, car depuis un certain temps, dans ce secteur, généralement, la demande est plus élevée que l’offre. Par ailleurs, ce dispositif a également été mis en place pour permettre à chaque ménage qui est dans l’impossibilité d’accéder à un logement social, d’avoir un bâtiment. Et enfin, cette loi a pour objectif de permettre un investissement clé en main, à l’encontre des ménages qui ont un fort taux de fiscalisation, en plus de n’avoir ni de disponibilité ni de compétences pour faire un investissement dans l’ancien.

Le dispositif Pinel et les conditions d’éligibilité

Le dispositif Pinel est actuellement très en vogue en raison de tous les avantages qu’elle procure. En effet, c’est une bonne option pour améliorer sa vie et augmenter ses revenus. Par ailleurs, cette méthode est aussi une bonne option pour préparer sa retraite. Seulement, cela ne peut s’effectuer que sous certaines conditions. Bien évidemment, la première condition sera de mettre en location la maison. Mais ce n’est pas tout ! Il faut également que le bâtiment suive les normes de la construction. Par ailleurs, il faut aussi que la location dure quelques années, au minimum 6 ans. Et effectivement, le taux donton peut bénéficier dépend de l’année de la mise en location. Une fois que toutes ces conditions sont réunies, on peut maintenant contacter un professionnel pour bénéficier de la loi Pinel.

Les raisons de l’élaboration de la loi Pinel

Dans le domaine immobilier, il existe de nombreuses lois sur la défiscalisation mise en vigueur. Leur point commun, c’est que toutes les lois proposent un système que l’on appelle « gagnant gagnant » et qui se joue entre les contribuables. Par ailleurs, le principal objectif de la loi pinel nice est le fait d’éradiquer la crise du logement. Par conséquent, le nombre de logements mis en location augmente. L’accroissement des logements en cours de construction constitue un vrai indicateur de l’immobilier. Cela dit, nombreux sont les avantages de ce nouveau dispositif. Ce qui explique la multitude des personnes qui se lancent dans le processus.

 

Donnez votre avis