Les meilleurs investissements immobiliers du moment

Depuis toujours, la pierre est une valeur sûre. À la recherche d’un bon placement, à moindre risque et à moindre coût ? L’immobilier Lubéronpeut être une bonne idée. C’est d’autant plus vrai que depuis quelques années, on assiste notamment à la baisse des taux de crédits immobiliers. Ce qui permet, même aux petits revenus, de se lancer dans ce genre de placement. Mais encore faut-il choisir à bon escient le marché dans lequel investir.

Les investissements locatifs

En matière d’immobilier Luberon, les investissements locatifs sont des musts, et ce, depuis quelques années. Rentabilisation facile et rapide, plusieurs possibilités de bien, et un recours à un abattement fiscal : il faut dire que les avantages d’un tel placement sont nombreux.

Acquisition simple ou transaction dans une société civile de placement immobilier : a chacun son choix. Dans un premier temps, vous serez un propriétaire à part entière et profiterez de tous les droits et obligations en rapport avec la détention d’un patrimoine immobilier. Dans le second cas, vous ne serez propriétaire que sur le papier, ce qui peut s’avérer bien pratique dans la vie de tous les jours.

Dans tous les cas, vous devez comprendre que ce n’est pas n’importe quel investissement locatif qui fera l’affaire. Il vous faut choisir à bon escient l’emplacement de votre produit, sa qualité et la prospection afin de trouver rapidement un locataire et profiter d’un complément de revenu optimal. Il semble également important de noter que le choix de l’emplacement de votre bien impactera indubitablement sur son prix au m2. Malgré tout, vu la baisse des taux de crédit, choisir un quartier en vogue est de mise. Il en va de la rapidité de mise en location du bien en question.

Investir dans un SCPI, oui, mais choisir le bon marché

Avec un rendement de près de 4 % brut annuel et une facilité de gestion du bien : en France, et notamment sur le marché immobilier Lubéron, les SCPI ont le vent en poupe. Auprès des sociétés civiles de placements immobiliers, vous avez le choix entre plusieurs types de bien. Quand bien même toutes les offres vous paraîtraient modiques et à la hauteur de vos attentes, choisir avec minutie est nécessaire.

Comme on assiste à unvieillissement de la population, il parait d’investir dans des biens spécialisés soit la meilleure des idées. La demande en matière de placement pour les séniors ne cessera d’augmenter pendant les années à venir. Afin de pallier justement à cette forte demande, les professionnels sont en quête de bien à louer pour la création d’un centre de soin de ce genre. Vous aurez donc moins de difficulté à trouver des locataires.

Depuis quelques années aussi, les parkings semblent avoir le vent en poupe. Les particuliers sont nombreux à y faire appel aussi bien pour la préparation de leur voyage que pour les besoins quotidiens de garde de 4 roues. Mieux ! Les rendements dans ce genre de bien en SCPI sont plus importants.

Dans le parc immobilier des sociétés civiles de placement, vous avez l’embarras du choix. De quoi vous aider justement à assurer la diversification de votre patrimoine.

Donnez votre avis