Acheter à Draguignan : les bons investissements à faire

Quitte à se lancer dans des investissements immobiliers, autant que ce soit des biens rentables et modiques. Bien choisir ses placements, mais aussi et surtout leur situation est d’une importance capitale. Raison pour laquelle d’ailleurs les investisseurs évitent la capitale de la France comme lieux d’investissement. On misera plutôt vers les petites villes comme la petite commune de Draguignan situé en plein cœur du département du Var. Villa Draguignan, appartement en copropriété, résidence classique ou autres : quels sont les bons investissements à faire ? Là est la question.

Une bulle toujours à la portée de tous

Une chose est sûre, la bulle immobilière, malgré une certaine tension que l’on ressent notamment depuis quelque temps en Europe, reste attractive. C’est valable pour tous les revenus, d’autant plus que l’on enregistre un record de chute des taux de crédits immobiliers actuellement.

Le m2 se négocie entre 1 000 et 3 000 euros dans cette localité des régions de la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour un villa Draguignan, il faudra certainement compter dans les maximums, mais tout dépend aussi de la qualité du bien, de son emplacement et de plusieurs autres détails.

Si les appartements, qui coutent en moyenne dans les 2 200 euros attirent plus les primoascendants, cette partie de la France est l’endroit idéal pour un second piétataire. Il faut dire que c’est une destination touristique à part entière, ce qui ouvre les portes à des locations saisonnières si besoin est. Encore faut-il avoir un bien de qualité qui propose tout le confort désiré par les voyageurs de passages. Et comme n’importe quellesrésidences secondaires, non seulement une villa vous sera facilement rentable, mais vous pourriez aussi en profiter pendant quelques semaines par an.

Tout dépend de la finalité de l’investissement

Choisir le bon investissement se fait aussi sous le feeling. C’est surtout le cas si vous achetez pour simplement devenir propriétaire. Dans ce cas, entre un Villa Draguignanet une maison classique, il suffit de faire le choix qui s’impose selon vos besoins. Bien évidemment, une famille nombreuse aura plus tendance à se tourner vers les grandes maisons. Et pour cause, la valeur du marché leur permet ce genre de placement.

S’il s’agit néanmoins d’un investissement locatif, les choses sont différentes. Entre autres, vous devez choisir un bien qui sera simple à louer. En ce sens, les questions de l’emplacement, le confort, le respect des normes et l’environnement du bien devront primer. Pour ce genre de projet également, vous devez faire intervenir un courtier ou un professionnel de l’évaluation immobilière afin de trouver le prix idéal au m2 pour la location de votre bien. Il en va de la rapidité de la recherche de locataire et de la réussite de vos placements.

Mais dans tous les cas, on vous conseille d’avoir une idée précise du budget à ne pas dépasser dans votre projet d’investissement. Cela vous permettra de faire facilement le tri entre toutes les propositions. Sans compter que c’est une technique comme une autre afin d’éviter les surendettements. Le risque reste tout de même grand malgré la chute du marché.

 

Donnez votre avis