Bien préparer son premier rendez-vous avec l’agent immobilier

Pour trouver une maison à vendre ou à louer, deux options sont proposées : soit on discute avec notre entourage, soit on consulte les annonces dans les agences immobilières. Cette deuxième option est la plus réputée, car le choix est plus vaste. En effet, si on souhaite acheter ou louer une maison, on effectue notre recherche en consultant les biens affichés sur la vitrine d’une agence immobilière. Et lorsqu’un bien retient notre attention, il faut rencontrer l’agent immobilier pour obtenir plus d’informations. Cependant, étant donné que le souhait de chaque famille est de vivre dans la maison de ses rêves, et étant donné que les besoins varient d’une famille à une autre, il est plus que nécessaire de bien préparer son premier rendez-vous avec son agent immobilier.

L’emplacement

Eh oui ! L’emplacement est le premier critère quand on souhaite effectuer un achat appartements Juan Les Pins. Certes, on peut trouver l’emplacement du bien dans les annonces, mais en général, c’est assez vague. Se situe-t-il dans un bon quartier ? Quelle est la distance qui sépare le logement de l’école, du commerce et de l’hôpital ? Le quartier est-il desservi par un transport en commun ? Cela permettra aux futurs occupants d’évaluer la durée du trajet et le budget que l’on doit consacrer quotidiennement pour les frais de déplacement. Dans le cas où le quartier n’est pas familier, on peut demander à l’agent de le situer sur une carte pour avoir un aperçu global de sa situation. Seulement, si l’on souhaite revendre la maison un jour à l’autre, mieux vaut opter pour un bon emplacement.

La présence d’éventuelles sources de nuisances

Outre l’emplacement, il est également nécessaire de se préoccuper de la tranquillité, parce que cela peut nuire à notre confort acoustique. Bien évidemment, l’idéal sera de vivre dans une maison qui nous procure un maximum de confort, tant thermique qu’acoustique. De ce fait, il faut essayer de détecter au préalable les éventuelles sources de nuisances. Pour cela, certaines questions doivent être posées à l’agent immobilier. Y a-t-il un bar à proximité du logement ? Un commerce à proximité recevant jour et nuit des livraisons peut-il gêner la tranquillité ? Par ailleurs, il est également important de détecter s’il y a un projet d’aménagement aux alentours. S’il y a un terrain vague, un projet de construction est-il prévu ? Toutes ces questions sont indispensables pour éviter une mauvaise surprise, une fois que le bien a été acheté.

Quelques informations sur le bien

Une fois que les éventuelles sources de nuisances ont été détectées, il est maintenant temps de passer au bâtiment proprement dit. En effet, étant donné que l’on va passer un certain moment dans la maison, il est préférable de le connaitre un peu plus, avant de procéder à l’achat appartements Juan Les Pins. Pour cela, il faut se renseigner sur l’année de la construction, le nombre d’étages, la superficie, le nombre des pièces… Il ne faut pas oublier les diagnostics, surtout le DPE. Enfin, il est important de demander le niveau des impôts locauxainsi que la taxe d’habitation, car en étant propriétaire, on doit payer une taxe foncière.

Donnez votre avis