Illuminer l’extérieur de votre foyer avec les éclairages à LED

eclairage-led

Les éclairages à LED sont de plus en plus utilisés dans les foyers. Avec une consommation en énergie plus faible, une durée de vie élevée font de ce type d’éclairage le meilleur choix pour réaliser des économies sur les factures. Utilisés comme éclairage principaux, ce sont également des atouts déco à profiter. Vous pouvez installer des rubans LED au-dessous de votre plan de travail, au plafond ou encore sous les étagères. Ils décorent la maison et apportent lumière aux différents coins de votre maison.

Idée utilisation ruban LED

Où installer son ruban LED ? Les idées sont nombreuses, à vous de choisir celle qui vous convient le mieux. L’installer dans les couloirs et l’entrée d’une maison, c’est une meilleure idée pour illuminer les endroits de petite taille qui ne possède pas de sources de lumière naturelle. Puisque les rubans LED sont souples, vous pouvez créer plusieurs formes géométriques et l’installer partout : tout au long des murs, au fond du couloir,  au plafond, de part et d’autre d’une porte etc. Vous pouvez également l’utiliser pour décorer le plafond suspendu en créant des formes géométriques similaires ou variées. Ce n’est pas tout, les rubans LED restent également la meilleure solution pour illuminer les escaliers. D’ailleurs, les fabricants proposent des gammes spéciales escalier. Des bandeaux LED pour la rampe, la cage et les marches. Ceci permet de décorer tout en sécurisant les usagers. La troisième idée d’utilisation d’un bandeau led à l’intérieure de la maison c’est de l’installer dans la cuisine. Vous pouvez installer des bandes lumineuses au plafond pour éclairage principal, mais aussi dans les meubles hauts. C’est la meilleure solution si vous avez une cuisine de petite taille. Des meubles de rangement, c’est le must have des cuisines modernes. Afin de mieux s’organiser, il serait mieux d’installer des rubans LED à l’intérieur des rangements. Les travaux d’installation sont simples pour un résultat surprenant.

Bandeau LED extérieur

Installer des bandeaux LED dans les différentes pièces de la maison est une solution pour décorer et illuminer l’endroit, l’utiliser à l’extérieur de la maison est devenu une pratique courante.  Un bandeau led exterieur est étanche et résiste aux intempéries et aux variations de température. Grâce à l’indice de protection IP65, vous pouvez utiliser les bandeaux LED pour mettre en valeur l’extérieur de votre maison. Vous pouvez dans ce cas l’utiliser pour éclairer les terrasses, les balcons, les jardins ou encore la piscine. Il est également possible d’utiliser les rubans LED comme guirlande pendant les fêtes.

 

Donnez votre avis