Comment définir le budget de son crédit immobilier

Pour réaliser un achat immobilier, il nécessaire de faire une simulation pour déterminer son budget. Pour réaliser celle-ci, il faut déterminer les différentes structures d’apport d’argent.

Couple discutant avec un agent immobilier

Un apport personnel :

L’apport personnel est le capital  dont vous disposez en propre. Vos conditions d’emprunt seront d’autant plus favorables que votre apport sera important. Idéalement, il doit représenter 10% à 15% d’un achat immobilier pour prétendre à un emprunt bancaire. Si vous disposez d’un apport plus important, alors votre prêt immobilier sera d’autant plus court et moins onéreux.

Un prêt immobilier :

Le prêt immobilier est accordé par une banque ou un organisme de crédit dont la durée varie de 5 à 30 ans. Il existe quantité de formules différentes de crédits. Votre banquier est la personne la mieux placée pour vous aiguiller sur les différentes options de celui-ci.

Les aides gouvernementalescredit_immobilier_sainte_maxime

En 2011 est apparut le Prêt à Taux Zéro (PTZ). Celui-cil peut financer jusqu’à 20% du coût total de l’opération dans la limite d’un plafond déterminé selon le nombre de personnes au foyer, la zone géographique et des ressources du foyer. Comme son nom l’indique, le PTZ, vous permet d’emprunter de l’argent à l’état sans aucun intérêt de remboursement. Le PTZ est couplé généralement à votre prêt bancaire.

Les prêts complémentaires :

Il existe différents prêt complémentaires comme le prêt d’épargne logement (PEL), les prêts conventionnés (le prêt à l’accession sociale : PAS), le prêt 1% logement (participation de l’employeur)…

Lorsque vous contractez un emprunt, le montant de votre remboursement mensuel ne doit pas dépasser un tiers de mon revenu mensuel net. Par exemple, 600€ de remboursement pour un salaire net de 1 800€. Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes aides, frais liés à un achat d’une maison a vendre, n’hésitez à consulter un guide de crédit immobilier en ligne.

 

Donnez votre avis