Ce qu’il faut savoir sur le volet roulant

Une construction neuve ou rénovation, maison à ossature bois ou véranda, vous trouverez le modèle de volet roulant qui s’adapte à vos besoins. Volets pliants, battants, ou coulissants, les volets roulants assurent une meilleure sécurité, car leur système d’ouverture est automatisé. En effet, une fois fermés, les volets roulants sont sécurisés grâce à un système anti-relevage constitué d’un verrou automatique posé sur l’axe du volet bloquant la fermeture et réduisant les vibrations, notamment en cas de vent important. Généralement la sécurité volets roulants manuels est assurée par son anti-relevage et son anti-arrachement.

 

Le niveau de sécurité d’un volet roulant

Vous vous demandez si le volet roulant est assez solide pour vous protéger des effractions ? En effet, le volet roulant est avant tout dissuasif, et pour votre sécurité, il va plus loin en faisant retarder l’effraction grâce à leurs lames. Pour un volet roulant manuel, le système anti-relevage est constitué d’un verrou automatique qui est posé sur l’axe et bloque la fermeture. Il possède également d’un système anti-arrachement qui est un embout fixé sur la dernière lame, son rôle c’est d’augmenter la résistance à toute tentative d’arrachement d’environ 40 kilos. Pour les volets roulants électriques, ceux par commande radio ou filaire vous apporteront une sécurité optimale. Ces volets roulants électriques vous permettent de détecter facilement les obstacles, car ils s’arrêtent automatiquement ; ils vous aident aussi à détecter les éventuelles tentatives d’ouverture, en se bloquant et empêchant l’ouverture volet ou forcée. Pour votre installation volet roulant, vous pouvez intégrer l’installation dans la domotique de la maison afin de garantir une meilleure sécurité. Dans ce cas, les volets roulants seront reliés à une centrale d’alarme ou un centre de sécurité dont un électricien Paris peut réaliser son installation.

 

Volet roulant – pour une sécurité optimale

 

Le volet roulant peut s’installer sur le linteau, avec les coulisses les plus étroites et les caissons les plus compacts, certains volets sont spécialement conçus pour apporter un maximum de lumière dans la pièce. Généralement, le caisson est disponible sous différentes tailles, permettant de s’adapter au mieux à la hauteur de la fenêtre. Concernant l’aspect, le volet roulant peut se différencie en fonction du fabricant ; certains conçoivent, développent et produisent l’ensemble des éléments de leurs volets roulants, les autres ne font que l’assemblage. Il faut également noter que le volet roulant ne demande pas beaucoup d’entretien, cependant, si vous souhaitez nettoyer votre volet roulant, il vous faut tout simplement de l’eau claire.

 

Donnez votre avis