Décoration bohème de votre maison

Des couleurs du sol au plafond

 

Grâce aux conseils d’un expert en décoration intérieur, vous commencerez par renouveler vos revêtements de murs et si vous le pouvez de sols également pour apporter une ambiance colorée et fantaisie dans votre résidence. N’hésitez pas à choisir des teintes vives, du vert pomme au rouge en passant par le jaune ou le bleu turquoise. De même pour l’éclairage, vous avez une teinte au choix pour les plafonniers à led. Tout est permis pour que vous puissiez profiter d’une ambiance joyeuse et vivifiante.

 

La décoration bohème de votre maison vous permet de mélanger les teintes et les motifs. Les matières vont avoir une place prépondérante et vous allez choisir avec soin vos tissus, coussins, tapis et rideaux. Les objets peuvent s’accumuler dans ce type de décoration, l’essentiel est que vous mettiez des couleurs du sol au plafond.

 

Le choix d’un carrelage pour une déco bohème

 

Vous allez même vous permettre le choix d’un carrelage pour une déco bohème. Attention cependant, si vous souhaitez parsemer le sol de tapis plus colorés les uns que les autres, choisissez un sol uni. Sinon, vous verrez que vous allez trouver des carrelages à motifs qui se marieront à merveille avec la décoration bohème de votre maison.

La mosaïque est une solution qui convient bien à ce genre de style, car elle marie souvent les teintes et les motifs. Mais il existe aussi les patchworks de carrelage qui raviront la vue des amoureux de la couleur. Et pourquoi pas le choix de revêtements naturels comme la terre cuite ou la pierre sur lesquels vous jetterez de nombreux tapis multicolores ?

Les travaux pour une salle de bain bohème

 Même une pièce d’eau pourra bénéficier d’une déco bohème. Avant d’entreprendre les travaux pour une salle de bain bohème, réfléchissez bien aux matériaux que vous allez adopter. Les matières brutes et naturelles conviendront parfaitement comme le bois, le parquet est maintenant possible dans les pièces humides, ou le carrelage.

Pour les sanitaires, vous choisirez une baignoire à pieds, une robinetterie rétro, des serviettes de toilette de couleur à motifs et même peut-être des vasques colorées.

Renouveler une cuisine dans le style bohème

 Vous n’êtes pas obligés de choisir des murs trop colorés pour renouveler une cuisine dans le style bohème. Il est possible de carreler une crédence avec des motifs et des couleurs pour ajouter une note fantaisiste à votre pièce.

Le choix de votre vaisselle et de votre linge de maison comme les nappes et les serviettes sera soigneusement réfléchi pour marier les styles, les matières, les imprimés et les couleurs. Vos appareils ménagers pourront aussi être choisis dans des couleurs fantaisies.

Le style bohème, c’est la profusion, les couleurs et la liberté, alors, donnez-vous-en à cœur joie pour transformer votre intérieur en vous mettant aux travaux de maison nécessaires à la transformation de votre nouvel espace.

Donnez votre avis