Le nouveau logiciel de diagnostic de Diagamter

Le réseau national de diagnostiqueurs immobiliers, Diagamter, vient de présenter le logiciel DTAB, un outil de diagnostic nouvelle génération qui remplacera bientôt l’ASTP utilisé jusqu’ici.

Diagamter est l’un des premiers dans son domaine à développer son propre outil de diagnostic, avec un premier logiciel en 2003. Quant au nouveau DTAB, il est l’aboutissement de plus de deux ans de recherche et de travaux, financé à hauteur de 500.000 €. Il sera mis à disposition des professionnels du réseau pour cette année 2013. DTAB, logiciel nouvelle génération, est caractérisé par une grande précision des calculs, suivant les normes des dernières règlementations. Il est également multifonctionnel car il permet de réaliser tous les types de diagnostics. Son efficacité est tel qu’il a obtenu la validation du Ministère de l’Environnement et du Logement pour le module diagnostic de performance énergétique (DPE).

Outre sa performance, le DTAB se distingue également par son ergonomie et sa fonctionnalité. Les professionnels de l’immobilier certifiés Diagamter utiliseront ce nouveau logiciel sur une tablette PC. Le calcul de toutes les données se fait en temps réel, en intérieur comme en extérieur. La tablette embarquant le DTAB est également munie de connexion internet mobile permettant de transférer des dossiers et envoyer le rapport de diagnostic instantanément (vers des services externes comme la Poste). Le logiciel peut aussi interagir avec d’autres logiciels de l’entreprise, comme le Webdiag. Les tests effectués sur DTAB ont duré six mois, avec trois mois supplémentaires pour les tests d’intégration axés sur la fonctionnalité.

Le nouveau logiciel de Diagamter a été conçu pour avoir « zéro-défaut fonctionnel ». Il offre une longueur d’avance pour les membres du réseau, grâce à un outil productif et simple d’utilisation. Sa configuration anticipe également les évolutions possibles des réglementations des diagnostics immobiliers actuellement en vigueur. En d’autres termes, il est prévu être efficace pour plusieurs années.

Donnez votre avis